< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 10 petites choses qui agacent les Français au restaurant


Même si nous sommes tous unanimes sur le fait que le service est irréprochable dans les restaurants aux Etats-Unis, il y a d’autres petits points qui ont tendance à nous agacer. Bien entendu, cela n’est pas au point de nous faire partir en courant mais notre culture de Français nous oblige à remarquer ces petits détails. Pour vous faire une idée, voici quelques-unes de ces petites choses qui ont tendance à nous agacer lorsque l’on est aux USA et que l’on va au restaurant.

1 – La pression du « tips »


Même si tout le monde est d’accord sur le fait que donner un tips est une très bonne chose, en particulier lorsque le service a été bon, il existe une certaine pression autour de ce sujet. Lorsque vous allez dans un restaurant aux USA, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le pourboire (à part, bien sûr, si le service a été totalement déplorable). Généralement, on considère qu’il faut donner 15% de la note.

2 – Manger au restaurant peut vite revenir cher


Lorsque l’on commande au restaurant, on doit prendre en compte (en plus du pris affiché sur le plat), la taxe et le tips. De ce fait, il est possible d’avoir quelques surprises au moment de payer la note.

3 – Lorsque le serveur apporte l’addition trop vite


Dans un restaurant français, le serveur vous demandera généralement si vous voulez prendre un dessert et, ensuite, si vous voulez prendre un café. Aux USA, certains restaurants ont la fâcheuse habitude d’apporter la note alors que vous n’avez pas du tout fini votre repas. Si vous tardez un peu à payer parce que vous voulez profiter, vous pourriez également être agacé par le serveur qui vient tout le temps vérifier si l’addition a été réglée.

4 – Le goût du café en fin de repas


Aux USA, ne vous attendez pas à avoir un café expresso au goût particulièrement prononcé. La plupart du temps, le café dans les restaurants américains est considéré comme imbuvable par les Européens, à tel point que vous préféreriez peut-être vous en passer.

5 – L’omniprésence des glaçons


Peu importe la boisson que vous commanderez, il est fort probable que celle-ci soit pleine de glaçons. Les Américains ont l’habitude d’en mettre un peu partout et cela n’est pas au goût de tout le monde.

6 – Le serveur qui vient demander tout le temps de vos nouvelles


Même si vous êtes en pleine conversation avec la personne avec qui vous partagez votre repas, il est fort probable que le serveur vienne vous déranger pour demander comment tout se passe. Lorsque l’on est Français et qu’on a l’habitude d’être tranquille pendant tout le repas, cela peut avoir tendance à énerver un petit peu.

7 – Le fait de devoir manger avec la climatisation toujours à fond


Lors d’un voyage aux USA, vous remarquerez certainement que les Américains ont un goût très prononcé pour la climatisation. Il n’est donc pas exclu que vous ayez besoin d’une petite veste afin de profiter de votre repas sans frissonner.

8 – Se faire retirer son assiette et son verre quand ils ne sont pas terminés


Ne soyez pas surpris non plus de voir un serveur enlevé votre assiette alors que vous n’avez pas fini (pareil pour votre verre). Vous allez devoir redoubler de vigilance pour être certain que votre repas ne vous passe pas sous le nez.

9 – Le prix du vin toujours plus excessif


Contrairement à la France où l’on a l’habitude de commander une bouteille de vin à table sans se ruiner, les Etats-Unis vous réservent quelques petites surprises de ce point de vue là. En effet, veillez toujours à regarder le prix du vin avant de commander au risque d’avoir vraiment une mauvaise surprise au moment de payer la note.

10 – Être prêt à attendre plus d’une heure pour entrer dans un restaurant réputé


Si vous avez prévu d’aller faire un petit tour dans un restaurant qui a la côte, vous devriez être prêt à attendre pour pouvoir rentrer. Certains d’entre eux demandent même des réservations des semaines à l’avance.

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: