< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nouveau-Mexique : 4 choses à faire à Albuquerque



Vous êtes de passage au Nouveau-Mexique et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ? Sachez que la ville d’Albuquerque n’est pas uniquement célèbre pour avoir été le décor de la série Breaking Bad. Si vous vous rendez sur place, vous aurez le choix entre de nombreuses activités. Pour vous aider, voici une sélection de possibilité.

1 – Grimper à bord du Sandia Peak Tramway


Crédit photo: Edmund White via Flickr

Vous appréciez les voyages en télécabine et vous avez envie de voir un petit bout du pays ? Sachez qu’à Albuquerque, on peut trouver le plus long trajet en télécabine du monde. Pendant cette escapade, vous allez pouvoir en voir un peu plus des magnifiques montagnes qui surplombent la ville. Attendez-vous à être totalement époustouflé. Si vous êtes fan de sport de glisse, sachez que vous pouvez également faire du ski et du snowboard au sommet de votre aventure.

2 – Un petit tour au parc biologique d’Albuquerque


Crédit photo : mkriedel via Flickr

Que vous soyez seul ou en famille, vous serez ravi de votre visite au parc biologique d’Albuquerque. Sur place, vous pourrez notamment aller faire un tour dans la section aquarium qui propose à ses visiteurs des installations interconnectées. Vous pouvez également aller vous en mettre plein les yeux grâce au jardin botanique Rio Grande qui propose une vaste collection de plantes. Bien entendu, vous pourrez également aller rendre visite à de nombreuses espèces animales, on en compte plus de 200 au sein de ce parc.

3 – Le festival mondial de la Montgolfière



Si vous avez déjà tenté de chercher des images d’Albuquerque sur internet, vous êtes certainement tombé sur des clichés où l’on peut apercevoir de magnifiques montgolfières colorées. Ce n’est pas un hasard puisque la ville est également connue sous le nom de capitale mondiale de la montgolfière. Ce surnom est dû au festival international de montgolfière qui regroupe chaque année près de 800 engins volants dans le ciel de la ville. Pendant 9 jours, les personnes présentes sur place pourront admirer ce spectacle hors-du-commun et prendre de fabuleuses photos. Sachez qu’à Albuquerque, il existe même un dicton disant « ne pas faire un tour en montgolfière à Albuquerque, c’est comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel ».

4 – Un moment magique à la Casa Rondena Winery


Crédit photo : Britt Reints via flickr

Vous êtes amateur de vin et vous avez envie de passer un moment unique ? Il vous faudra donc mettre le cap sur la Casa Rondena Winery. De nombreuses choses sont au programme comme par exemple la dégustation des vins qui sont produits sur place. Pour les plus romantiques, sachez qu’il est possible de se marier dans ce lieu magique. Pour les autres, des événements musicaux sont organisés ainsi que des dégustations thématiques.

Et pour profiter encore plus de la beauté d'Albuquerque, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress ;)

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: