< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Meteor Crater : le cratère météorique gigantesque de l’Arizona


Vous êtes de passage en Arizona ? Vous êtes à la recherche d’endroits totalement hors-du-commun à voir de vos propres yeux ? Cet État est parfait pour découvrir des paysages qui sortent vraiment de l’ordinaire. Cependant, il y a un endroit qui se démarque vraiment des autres : le Meteor Crater. Ce dernier est l’une des plus grands cratères météoriques qu’il est possible de retrouver sur Terre et il s’avère qu’il est particulièrement bien conservé. Pour une visite vraiment inoubliable, un petit tour au niveau de cet endroit s’impose.

Arizona : une visite au niveau du Meteor Crater 


Crédit photo : Deborah Lee Soltesz via flickr 

Si vous voulez voir de vos propres yeux le Meteor Crater et que vous vous trouvez en Arizona, vous pouvez programmer une petite visite sur place. Généralement, les voyageurs profitent du trajet qui relie le parc national du Grand Canyon et le parc national de la Forêt Pétrifiée pour faire un petit arrêt au niveau du cratère. En effet, ce dernier se trouve sur l’I40, entre les villes d’Holbrook et de Flagstaff. Lorsque vous serez sur l’I40, il vous faudra prendre le sortie numéro 233 afin d’arriver à destination.


Crédit photo : Brendan Arthur Ring via flickr 

Avant de partir, sachez que la visite n’est pas gratuite. Il vous faudra compter 18$ par adulte. Étant donné que l’endroit n’est pas sous la gestion du National Park Service, le Meteor Crater n’est pas compris dans les destinations proposées par le pass America the Beautiful. Soyez également vigilant aux horaires d’ouvertures puisque ce ne sont pas les mêmes toute l’année. La plus grosse saison commence à la fin du mois de mai jusqu’à début septembre et le parc est ouvert de 7h jusqu’à 19h. En dehors de cette période, l’ouverture est à 8h et le parc ferme ses portes à 17h.

À savoir pour programmer sa visite au Meteor Crater 


Crédit photo : Alan Stark via flickr 

Contrairement à d’autres parcs des USA et en particulier de l’Arizona, vous n’aurez pas besoin d’une journée entière pour admirer cet endroit. On considère qu’il vous faudra prévoir une heure de randonnée pour admirer les bords du cratère. Vous pouvez ajouter une autre heure à votre programme afin de pouvoir visiter le musée qui s’y trouve et voir le film de présentation du Meteor Crater. Au total, on considère que seulement deux heures sont suffisantes pour faire une visite complète.



Crédit photo de couverture : Thomas Hart via flickr 
Booking.com
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: