< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : où aller pour voir des dauphins ?


La faune et la flore de Floride étonnent et passionnent. De nombreux visiteurs se rendent chaque année sur place pour voir d’un peu plus près les magnifiques espèces animales qui s’y trouvent. Parmi les plus populaires, on retrouve bien évidemment les dauphins qui ont l’habitude de se balader sur les côtes du Sunshine State. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté d’en apercevoir, voici quelques endroits de Floride que vous devriez sérieusement envisager de visiter.

1 – Sanibel Island 


L’île de Sanibel est célèbre pour ses plages pleines de coquillages colorés et pour ses décors de rêve, peu importe l’heure du jour et de la nuit. Les touristes ne sont pas les seuls à trouver leur bonheur sur place puisque les dauphins ont également pris l’habitude de nager sur les côtes de Sanibel Island. Pour pouvoir aller les voir de plus près, vous pouvez notamment envisager de faire une excursion sur les eaux.

2 – Florida Keys 


Les dauphins adorent les Keys de Floride et cet endroit est tout simplement parfait si vous voulez être sûr d’en observer. Parmi les endroits les plus intéressants pour ce genre d’observation de la nature, on retrouve Key Largo et Islamorada. Si vous êtes à Key West, vous allez devoir entamer une excursion au large pour pouvoir espérer en croiser mais ne vous inquiétez pas, on vous a trouvé le meilleur des bons plans pour une excursion en mer.

3 – Naples 


Si vous vous êtes déjà renseigné sur Naples, vous avez peut-être remarqué qu’il s’agissait de l’un des meilleurs endroits pour observer les dauphins en Floride. Cela est notamment dû au fait que ces derniers sont présents tout au long de la journée et que l’on peut les voir directement depuis la Naples Pier.

4 – Fort Myers Beach 


Fort Myers Beach n’est pas seulement prisée pour son côté historique, elle l’est également car elle abrite certains des animaux les plus populaires de tout l’État de Floride et il s’avère que les dauphins sont dans cette liste. Pour les voir, il est conseillé d’aller faire un petit tour sur les eaux du golfe du Mexique, notamment en traversant Matanzas Pass.

5 – Sarasota 


On compte environ 150 dauphins qui ont choisi de vivre dans la baie de Sarasota tout au long de l’année. L’eau est très claire dans cette partie de la Floride ce qui vous permettra d’avoir une vue parfaite sur toute la faune océanique que l’on peut retrouver ici.

6 – Clearwater 


En plus d’abriter la plus belle plage de tout le pays, Clearwater a la chance d’être un endroit parfait pour l’épanouissement des dauphins. Pour pouvoir les observer, vous pouvez par exemple envisager de faire une croisière au coucher du soleil. Pour en apprendre un peu plus sur cette espèce, il est également possible d’aller faire un tour au niveau du Clearwater Marine Aquarium.

7 – Panama City Beach 


Depuis Panama City Beach, il est possible de bénéficier de différentes excursions qui vous emmèneront au plus proche des dauphins sauvages. Pour vous accompagner dans cette tâche, vous aurez la possibilité de bénéficier des conseils avisés de guides expérimentés.

8 – Amelia Island 


On finit cette sélection des meilleurs endroits où voir des dauphins en Floride avec la très belle Amelia Island. Les dauphins viennent souvent au niveau de la plage de Fernandina et différentes excursions en mer vous proposeront de partir au plus près de ces magnifiques espèces marines.

N'hésitez pas à consulter notre article Floride : et si vous alliez nager avec les dauphins au Seaquarium ? si jamais vous vouliez profiter d'une rencontre avec les dauphins dans les environs de Miami.
Partager :
Suivant
This is the most recent post.
Precedent
Article plus ancien

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: