< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Elfreth’s Alley : une rue emblématique à voir à Philadelphie


Vous avez prévu de partir à la découverte de Philadelphie et vous voulez être certain de ne rien manquer ? Parmi les lieux incontournables de la ville, on retrouve une rue du nom d’Elfreth’s Alley. Cette dernière est considérée comme l’une des plus anciennes rues résidentielles des USA et elle vaut vraiment le détour.

L’histoire d’Elfreth’s Alley 


Crédit photo : Beth Wilson via flickr 

Ne vous y trompez pas, même si certaines personnes affirment qu’Elfreth’s Alley est LA rue résidentielle la plus ancienne des États-Unis, cette voie de Philadelphie est apparue après d’autres rues historiques. C’est le cas notamment de la Historic Huguenot Street dans la ville de New Paltz (New York) qui a vu le jour au cours de l’année 1677. On retrouve les origines de la rue de Philadelphie quelques années plus tard, plus précisément en 1706. L’idée était de pouvoir adapter la proposition de la ville en termes de logements au regard d’une population grandissante, notamment avec l’arrivée d’artistes et de commerçants.


Crédit photo : Payton Chung via flickr 

Cet incontournable tient son nom d’un orfèvre du nom de Jeremiah Elfreth qui selon les rumeurs, est celui qui aurait commandé et développé l’Elfreth’s Alley. Même si les lieux ont changé au fil des décennies, cet endroit n’en reste pas moins un endroit emblématique à voir de ses propres yeux. Si vous allez y faire un tour, vous pourrez y retrouver 32 bâtiments caractéristiques avec notamment des portes et des fenêtres colorées ainsi que de jolies briques. Pour ne rien manquer, vous pouvez également vous rendre au Elfreth’s Alley Museum.

Et pour toutes vos autres activités à Philadelphie, n'hésitez pas à consulter les offres proposées par notre partenaire Ceetiz qui vous garanti les meilleurs prix pour de supers activités ludiques et attractives.

Crédit photo de couverture : WhatsAllThisThen via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: