< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie du Nord : 7 arrêts à faire absolument lors de votre road-trip


La Californie est prise d’assaut par de nombreux voyageurs qui veulent vivre à fond l’aventure du road-trip. L’État regorge de trésors plus incroyables les uns que les autres et il peut parfois être compliqué de tous les admirer. Pour vous aider, nous vous avons répertorié les arrêts incontournables à faire en Californie du Nord.

1 – Redwood National Park


Crédit photo : Wall Boat via flickr

Il semble compliqué de s’aventurer dans le nord de l’État sans s’arrêter dans l’un de ses parcs nationaux aussi incontournables qu’impressionnants. Pour cela, il vous faudra trouver le magnifique Redwood National Park où vous aurez rendez-vous avec des séquoias tout simplement hors-du-commun. Vous aurez alors l’occasion de vous plonger dans une nature des plus étonnantes qui vous laissera des souvenirs plein les yeux.

2 – La célèbre Napa Valley


Crédit photo : Aurimas via flickr

Toujours dans la Californie du Nord, la Napa Valley fait partie des incontournables à voir. Sur place, vous aurez rendez-vous avec des étendues de vignes qui vous proposent des paysages des plus étonnants. N’hésitez pas à visiter l’un des domaines qui s’y trouvent où vous pourrez alors contempler des édifices incroyables et goûter le vin qui est produit sur place. Nous avons d'ailleurs le meilleur bon plan pour cela. C'est par ici ! 

3 – Hearst Castle


Crédit photo : lostintheredwoods via flickr

Ce château a une architecture magnifique et hors normes qui attire tous les ans un nombre incalculable de visiteurs. L’extérieur vous étonnera tout autant que l’intérieur et cet édifice fait partie des incontournables lors d’un road-trip en Californie du Nord. Nous vous avons d'ailleurs trouvé le meilleur bon plan pour visiter ce magnifique chateau. C'est par ici ! 

4 – Battery Point Lighthouse (Crescent City)


Crédit photo : Dave Griffiths via flickr

Pour un paysage caractéristique de cette région, vous pouvez faire un arrêt du côté de Crescent City où se trouve l’emblématique Battery Point Lighthouse qui est immortalisé chaque année par un grand nombre de visiteurs.

5 – Old Town Eureka


Crédit photo : Ron Lute via flickr

Sur la côte de Crescent Hill, vous aurez rendez-vous avec Eureka. Cette ville étonnante vous proposera de nombreux trésors historiques qui vous en mettront plein les yeux. Un arrêt sur place s’avère donc totalement indispensable.
N'hésitez pas à passer une ou plusieurs nuits sur place pour vous imprégner complètement de l'ambiance qui règne à Eureka. Pour les réservations, c'est par ici.

6 – À l’assaut du Mt. Shasta


Crédit photo : Tony Fernandez via flickr

Le Mt. Shasta fait partie des incontournables dans cette partie de la Californie. Vous pouvez soit simplement l’observer d’en bas, soit vous pouvez prendre un peu de temps pour faire une longue randonnée, à vous de voir ce que vous voulez faire lors de votre road-trip.

7 – Pacific Crest Trail


Crédit photo : Bureau of Land Management via flickr

On finit cette aventure par une magnifique aventure que nous propose le Pacific Crest Trail. Là-bas, vous aurez l’occasion de faire une escapade totalement hors-du-commun dans un paysage magnifique. Toutefois, vous devez être prévenu, cette aventure peut s’avérer assez sportive et n’est donc pas faite pour tout le monde.

Et qui dit road trip, dit moyen de locomotion. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un super comparateur en ligne qui vous permettra de réserver votre voiture au meilleur prix. C'est par ici.

Crédit photo de couverture : Wendy via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: