< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 6 conseils pour visiter le parc national de Yosemite



Considéré comme le deuxième parc national le plus populaire de tous les USAYosemite fait partie des visites incontournables à faire lors d’un voyage en Californie. Sur place, vous aurez rendez-vous avec des paysages incontournables et incroyables. Si vous avez prévu de vous y rendre bientôt, voici quelques conseils pour une visite au sein du parc national de Yosemite.

1 – Être vigilant à l’accessibilité des routes


Dans un premier temps, veillez à toujours regarder si les routes que vous allez emprunter pour vous rendre sur place sont accessibles. Étant donné que certaines d’entre elles se trouvent en altitude, il est possible qu’elles soient fermées en hiver lorsque la neige se met à tomber. Dans tous les cas, même si la route que vous vouliez emprunter est fermée, sachez qu’il est presque toujours possible d’emprunter un itinéraire alternatif.

2 – Ne pas négliger les avantages des navettes du parc

Crédit photo : Kathryn Harper via flickr

Même s’il est toujours plus tentant de voyager en voiture au sein du parc national de Yosemite, sachez que vous ne serez certainement pas la seule personne à avoir eu cette idée. Les parkings du parc affichent souvent complets et vous pourriez gâcher une bonne partie de votre séjour à essayer de trouver une place à côté des arrêts incontournables. Afin de vous aider à gagner un temps considérable, vous pouvez notamment opter pour l’une des navettes mises à disposition dans le parc.

3 – Ne pas oublier de prendre des vêtements chauds


La Californie est réputée pour être un État où le soleil est beau fixe. Toutefois, vous ne devez pas oublier que le parc est situé en altitude et que, de ce fait, il peut y faire très frais. Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre voyage en Californie car vous avez oublié de prévoir des vêtements suffisamment chauds. Si vous avez prévu de dormir sur place, sachez qu’il n’est pas rare de voir les températures descendre en dessous de zéro.

4 – Choisir la bonne période de l’année


Certains moments de l’année sont plus propices que d’autres pour profiter du Yosemite National Park. Le meilleur reste sans nul doute la période entre mai et octobre. Cependant, pour profiter pleinement de la beauté sauvage de l’endroit, essayez quand même de privilégier une période qui n’est pas trop fréquentée. Au niveau du climat, nous vous déconseillons vivement de vous y rendre entre décembre et janvier, en particulier si vous avez du mal à supporter le froid.

5 – Définir au préalable ce que l’on veut voir


Le parc national de Yosemite est immense et il sera compliqué de tout voir, en particulier si vous n’y restez que quelques jours. Pour ne pas être pris au dépourvu, nous vous conseillons vivement de définir au préalable les choses que vous voulez voir absolument et de mettre au point un itinéraire bien défini. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller faire un petit tour au niveau du Visitor Center.

6 – Être attentif à la nature qui vous entoure

Crédit photo : Dave Toussaint via flickr

Certains visiteurs du parc de Yosemite ont eu la surprise de se retrouver nez-à-nez avec un ours. Même si ce genre d’expérience peut être totalement unique à vivre, cela n’en reste pas moins un peu effrayant. Dans ce genre de cas, sachez qu’il est toujours déconseillé de tourner le dos à un ours. Ensuite, nous vous conseillons d’être toujours attentif aux alentours pour ne pas vous faire surprendre. Cela est valable aussi lorsque vous êtes au volant de votre voiture. En effet, on ne sait jamais ce qui peut se trouver de l’autre côté d’un virage. À noter que, être attentif à la nature, c’est également faire attention à ne pas dénaturer la beauté du parc en laissant trainer ses déchets un peu partout.

Vous avez prévu de prendre d’assaut le parc national de Yosemite ? Pour pouvoir vous déplacer, vous pouvez notamment passer le biais de la location de voitures. Pour trouver un véhicule au meilleur prix, rendez-vous sur Rentalcar

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: