< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à savoir sur le Grand Prismatic Spring



Le Grand Prismatic Spring est l’un des emblèmes du parc Yellowstone et pour cause, son aspect sort vraiment de l’ordinaire. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent voir de leurs propres yeux ce spectacle unique et l’immortalisent en faisant des photographies toutes plus belles les unes que les autres. Malgré tout, ce lieu inédit intrigue et voici quelques informations qui pourront certainement satisfaire votre curiosité.

1 – Il s’agit de la plus grande source d’eau chaude d’Amérique



Dans tout le pays, il n’y a pas de source d’eau chaude plus grande que le Grand Prismatic Spring. Si l’on regarde d’un point de vue mondial, elle arrive en troisième position (derrière une source néo-zélandaise et une source dominiquaise). D’un point de vue dimension, le cratère fait plus de 112 mètres de diamètre pour 37 mètres de profondeur.

2 – Le Grand Prismatic Spring est l’une des attractions les plus populaires de Yellowstone



Les personnes qui viennent jusqu’à Yellowstone veulent toutes ou presque observer ce spectacle prodigieux que nous offre la nature. Il n’est donc pas étonnant que le Grand Prismatic Spring fasse partie des attractions les plus prisées dans le parc avec à ses côtés, Mammoth Hot Springs et Old Faithful.

3 – Une eau chaude à l’étrange composition



Vous l’aurez certainement deviné, vous ne pouvez pas vous baigner dans le Grand Prismatic Spring. En effet, la composition de son eau n’est pas idéale pour les baigneurs puisqu’elle est majoritairement constituée de soufre et d’oxyde de fer.

4 – Des organismes thermophiles à l’origine de sa couleur



Ce qui étonne lorsque l’on observe ce cratère, ce sont ses couleurs qui sortent de l’ordinaire. Ces dernières sont dues à la présence d’organisme thermophiles, c’est-à-dire qui ont besoin de chaleur pour vivre et se développer. Ils sont de différentes couleurs : jaunes, verts, bleus et bruns. Ces organismes sont un mélange d’algues, de champignons et de bactéries.

5 – Deux mille litres d’eau toutes les minutes



Le volume d’eau brassée par cette source d'eau chaude est impressionnant puisqu’il y a 2,000 litres qui montent depuis le sol toutes les minutes afin de remplir cette marmite géante.

6 – La découverte du Grand Prismatic Spring remonte au 19ème siècle



Cet endroit magique a été découvert en 1832 par des trappeurs de l’American Fur Company qui était alors à la recherche de fourrure. Le lieu était si étonnant et sortait tellement de l’ordinaire qu'en 1878, un géologue du nom de A.C. Peale vint constater sur place que le pays n’était pas en train de faire face à une hallucination générale.

7 – Mieux vaut observer le Grand Prismatic Spring de loin



Si vous voulez voir un spectacle à couper le souffle, inutile de vous approcher trop près. En effet, plus vous serez en hauteur, plus vous aurez un point de vue idéal sur le Grand Prismatic Spring.

Et pour profiter encore plus de Yellowstone et de ses alentours, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress.

Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: