< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 ponts couverts à découvrir aux États-Unis


Les ponts couverts font généralement partie des incontournables à voir dans les villes dans lesquelles ils se trouvent. En effet, ils offrent un décor assez étonnant et de nombreuses personnes en profitent pour les immortaliser. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des plus beaux ponts couverts que l’on peut voir aux États-Unis.

1 – Elizabethon Covered Bridge (Tennessee) 


Crédit photo : Tanner White via flickr 

Le pont couvert que l’on retrouve dans la ville d’Elizabethon dans le Tennessee est assez populaire et certains le considèrent même comme le plus beau dans son genre. Sa construction remonte à 1882 et il propose aux piétons de traverser la rivière Doe.

2 – Humpback Bridge (Virginie) 


Crédit photo : Bill Dickinson via flickr 

Ce pont a été construit au cours de l’année 1857 et il fait la fierté de l’Alleghany County. L’édifice passe au dessus de Dunlap Creek et propose aux photographes un spot incontournable pour prendre de superbes clichés.

3 – Horton Mill Bridge (Alabama)


Crédit photo : Mike Wood via flickr 

L’Horton Mill Bridge est un pont couvert qui a été construit en 1935 et qui se tient dans la ville d’Oneonto en Alabama. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit du tout premier pont couvert de cette partie du pays qui ait été inscrit au National Register of Historic Places.

4 – Hyde Hall Covered Bridge (New York)


Crédit photo : Sonja Stark via flickr 

L’État de New York possède lui aussi quelques ponts couverts qu’il vaut le coup d’aller voir de plus près. C’est le cas notamment du Hyde Hall Covered Bridge qui est considéré comme étant le plus vieux édifice de ce genre qu’il est possible de trouver aux États-Unis. Sa construction remonte à 1825.

5 – West Union Covered Bridge (Indiana)


Crédit photo : Jimmy Emerson DVM via flickr 

Pour retrouver ce pont couvert, il faut se rendre dans la ville de West Union dans l’Indiana où il tient place depuis 1876. Il fait partie des incontournables à voir dans cette partie du pays et il se trouve dans le Parke County qui est familièrement surnommé «  la capitale mondiale des ponts couverts ».

6 – Goodpasture Covered Bridge (Oregon)


Crédit photo : Sandy Horvath-Dori via flickr 

On finit cette sélection avec ce qui est certainement le pont couvert le plus populaire de tout l’Oregon. Goodpasture Covered Bridge vaut définitivement le coup d’œil et il vous offrira des décors étonnants et caractéristiques de l’État dans lequel il se trouve.

Et pour pouvoir vous rendre jusqu'à ces ponts couverts, n'hésitez pas à réserver votre voiture de location pour vous déplacer au gré de vos envies à travers les USA.

Crédit photo de couverture : James Walsh via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: