< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 destinations pour un road-trip depuis San Francisco


Vous avez décidé de passer quelques temps au niveau de San Francisco et vous rêvez de prendre la voiture pour voir les trésors qui se trouvent à proximité ? En prenant la route, vous allez pouvoir goûter au sentiment de liberté que propose le bel État de Californie. Pour vous aider à programmer le meilleur des road-trips, voici quelques idées de destinations au départ de San Francisco.

1 – Le parc national de Yosemite 


Crédit photo : Christopher Chan via flickr

Le Yosemite National Park est un endroit somptueux qu’il vaut le coup de voir au moins une fois dans sa vie. Par chance, il se trouve à seulement quatre heures de route de San Francisco. Pour pouvoir l’admirer au mieux, il est conseillé de rester sur place pendant plusieurs jours (pour réserver votre hôtel dès maintenant, c'est par ICI). Parmi les choses incontournables à voir sur place, on retrouve les magnifiques Yosemite Falls, le Half Dome ou bien encore Mariposa Grove.

2 – La magnifique lac Tahoe


Crédit photo : Ron Reiring via flickr

Pour retrouver les magnifiques décors que propose le Lake Tahoe, il faudra conduire environ trois heures et demi depuis San Francisco. Cette destination est aussi bien populaire en été comme en hiver. En fonction de la saison où vous vous rendrez sur place, vous pourrez soit faire du ski, soit vous prélasser au bord du lac. Dans la liste des incontournables à faire sur place on retrouve la descente de la Truckee River ainsi que la randonnée.

3 – À la découverte du Wine Country


Crédit photo : Rebeca Anchondo via flickr

C’est à seulement une heure et demi de route de San Francisco que vous pouvez plonger dans le paradis des vins. Au programme, vous pourrez bénéficier de différentes dégustations dans des vignobles tout à fait magnifiques. D’autres endroits peuvent être intéressants à voir comme par exemple Indian Springs ou bien encore le magnifique parc national de la Forêt Pétrifiée.

4 – Une journée dans l’ambiance de Santa Cruz


Crédit photo : Doug Jones via flickr

Toujours à une heure et demi de route de San Francisco, il est possible de retrouver la belle Santa Cruz qui témoigne parfaitement de l’ambiance qui règne en Californie. Même si la petite distance qui sépare les deux villes peut vous permettre de faire l’aller-retour en une seule journée, sachez qu’il est possible de rester plusieurs jours afin de pouvoir profiter pleinement de cet endroit. Différentes attractions sont disponibles sur place pour vous amuser. Pour profiter des paysages, vous pouvez également aller faire un petit tour sur la Santa Cruz Beach Boardwalk ou bien au sein du Henry Cowell Redwoods State Park.
Il ne vous reste plus qu'à réserver vos nuits d'hôtels pour profiter pleinement de Santa Cruz et des ses attractions.

5 – Un road-trip entre Eureka et Mendocino


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

Si vous voulez faire un peu plus de route et que vous ne savez pas où aller, sachez que vous pouvez faire la route de San Francisco jusqu’à Eureka. Cette destination vous propose par exemple de découvrir son magnifique port maritime ou bien de traverser le Chandelier Tree qui se trouve à Leggett. Par la suite, vous pouvez prendre la route jusqu’à Mendocino qui est à environ trois heures de route.

Bien entendu, vous pouvez également profiter de ce road-trip en Californie pour rouler sans vraiment trop de but et découvrir des endroits incroyables auxquels vous n’auriez peut-être pas pensés.


Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30% 2
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: