< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 châteaux à découvrir quand on est au Texas


Vous êtes de passage dans notre bel État du Texas et vous avez envie de découvrir des édifices incroyables ? Nous avons peut-être ce qu’il vous faut. En effet, les Texans possèdent quelques merveilles d’architecture lorsque l’on regarde de plus près les châteaux qui se trouvent dans la région. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons répertorié les plus beaux d’entre eux.

1 – Le Bishop’s Palace


Crédit photo : Nelo Hotsuma via flickr

Appelé également la Gesham House, le Bishop’s Palace est un édifice qui étonne par son aspect. Pour le trouver, il faudra se rendre dans la ville de Galveston. Cette demeure impressionnante a été construite à la fin du 19ème siècle, plus précisément en 1887 par un colonel du nom de Joseph Gresham. Peu importe le moment où vous vous trouvez sur place, vous pouvez en apprendre un peu plus sur le Bishop’s Palace grâce aux nombreuses visites qui y sont organisées.

Pour vos hôtels à Galveston, c'est par ici.

2 – Old Dallas County Courthouse


Crédit photo : m meyers via flickr

L’ancien palais de justice de la ville de Dallas a aujourd’hui donné place à un musée que l’on nomme Old Red Museum Castle. Le bâtiment saute aux yeux et il vaut le coup de le voir au moins une fois si jamais vous êtes de passage dans la ville de Dallas. Vous y trouverez notamment la très célèbre tour de l’horloge qui s’impose au-dessus de l’édifice.

Pour vos hôtels à Dallas, c'est par ici.

3 – Falkenstein Castle


Crédit photo : Justin Wright via flickr

Le Falkenstein Castle est un magnifique château construit par un homme d’affaire du nom de Terry Young. L’idée de construire cet édifice lui est venu, avec l’aide de sa femme, lors d’une visite fait au château de Neuschwanstein. Le couple s’est trouvé face à des plans qui se destinaient à la construction d’un autre château du nom de Falkenstein. Après cette aventure, Terry et Kim Young prirent la décision de construire leur propre Falkenstein Castle dans la ville de Burnet au Texas.

Pour vos hôtels à Burnet, c'est par ici.

4 – Trube Castle


Crédit photo : BFS Man via flickr

Trube Castle est réputé dans tout le Texas pour son architecture si particulière. Le château a été construit en 1890 par un notable architecte du nom d’Alfred Muller. L’intérieur de l’édifice est aussi impressionnant que l’extérieur puisqu’il ne possède pas moins de 21 pièces ainsi qu’une magnifique terrasse d’observation. Pour le trouver, il faudra vous rendre dans la ville de Galveston, plus précisément sur Sealy Street.

5 – Shelby County Courthouse


Crédit photo : J. Stephen Conn via flickr

Les palais de justice prennent souvent des airs imposants avec les magnifiques édifices que nous propose le Texas. Celui du comté de Shelby n’est pas en reste et vous propose d’observer un bâtiment des plus étonnants. Ce dernier a été construit en 1885. Aujourd’hui, il est possible d’y trouver quelques modernités comme par exemple l’air conditionné qui y fut ajouté dans les années 2000.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir vous balader dans ces différentes villes du Texas selon vos envies !

Crédit photo de couverture : Joseph C. Topping via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: