< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 endroits superbes à voir lors d’un road-trip sur les routes américaines 


Les États-Unis sont très prisés chez les voyageurs du monde entier, en partie car il est possible de voir tout un tas de choses hors-du-commun. Afin de pouvoir en voir le maximum, certains n’hésitent pas à laisser de côté les conforts des grandes villes pour vivre un road-trip inoubliable. Si vous avez prévu de passer votre séjour à longer les plus belles routes américaines, voici certaines choses qu’il vaut le coup de voir.

1 – Le magnifique Chaco Culture National Historical Park (Nouveau-Mexique) 


Crédit photo : John Fowler via flickr 

Le Chaco Culture National Historical Park est considéré comme le parc historique qui abrite la concentration la plus impressionnante de Pueblos dans le sud-ouest des USA. De ce fait, ce parc est particulièrement riche d’un point de vue culturel. Vous aurez également la possibilité de visiter des paysages totalement hors-du-commun. Pour retrouver ce parc, il faudra vous rendre dans le nord-ouest du Nouveau-Mexique entre les villes d’Albuquerque et de Farmington. À noter qu’une partie de ce magnifique parc a été classé comme faisant partie intégrante du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de terres ancestrales qui ont été sacrées par les peuples Hopi et Pueblo. Pour pouvoir prendre soin de cet endroit naturel sans pour autant bafouer les croyances religieuses qui y sont présentes, les représentants des populations amérindiennes locales travaillent en étroite collaboration avec le National Park Service.

2 – Le parc d’État de Colt (Rhodes Island) 


Crédit photo : Jim Willis via flickr 

Si vous voulez voir un endroit véritablement époustouflant lors de votre road-trip aux USA et que vous vous trouvez dans les environs du Rhodes Island, vous devez définitivement aller faire un petit tour au niveau du parc d’État de Colt qui se trouve dans la ville de Bristol. Vous aurez alors rendez-vous avec des vastes prairies, des murs de pierres et des routes sinueuses qui vous emmèneront admirer certains des plus beaux paysages de l’État. En plus de panoramas à couper le souffle, on retrouve plusieurs choses à faire au sein du Colt State Park comme par exemple des terrains de jeu, un musée historique, des aires de pique-nique et une très populaire chapelle en plein air portant le nom de Chapel-By-The-Sea.

3 – La route nationale des extraterrestres (Nevada) 


Crédit photo : Ken Lud via flickr 

L’Highway 375 est familièrement surnommée la route nationale des extraterrestres et elle attire chaque année de nombreux curieux. Son nom lui vient de sa proximité avec la célèbre zone 51. À noter que la route longe également la base militaire de Nellis Air Force Range où différents tests d’engins volants sont effectués. Pour certaines personnes, ce lieu est le symbole même de la vie extraterrestre.

4 – Le St. Joseph Peninsula State Park (Floride) 


Crédit photo : Steve Robinson via flickr

Loin de l’effervescence qui caractérise certains endroits de la Floride, il est possible de retrouver un endroit encore peu fréquenté et pourtant magnifique : le St. Joseph Peninsula State Park. Si la Floride fait partie de votre itinéraire et que vous voulez voir d’un peu plus près le golfe du Mexique, c’est définitivement là que vous devez aller. Vous pourrez alors profiter du climat si ensoleillé du Sunshine State tout en nageant dans les eaux claires du parc. Pour beaucoup, le St. Josepth Peninsula State Park est l’une des meilleurs parcs d’État qu’il est possible de retrouver aux USA.

5  – Le parc national de Shenandoah (Virginie) 


Crédit photo : D. Taylor in Idaho via flickr

Pour des paysages toujours plus beaux, rendez-vous dans l’État de Virginie avec le parc national de Shenandoah. Ce dernier n’est peut-être pas le plus populaire du pays et pourtant, il offre des décors naturels qui sont tout simplement à couper le souffle. Vous pouvez notamment profiter de votre road-trip pour longer la Skyline Drive et rejoindre la Blue Ridge Parkway. Vous aurez alors la possibilité de faire un trajet mémorable au cœur de routes de montagnes. On peut retrouver de nombreux points de vue panoramiques sur la route afin de pouvoir observer comme il se doit les paysages qui s’étalent sous vos yeux.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour partir explorer ces superbes paysages.

Crédit photo de couverture : Jonathan via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: