< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Itinéraire Vacances Road-Trip : la Floride


Soleil au beau fixe, températures estivales tout au long de l’année et sublimes paysages, oui nous vous parlons bien de la Floride.
La Floride est un État du Sud-Est des États-Unis dont la capitale est Tallahassee mais dont la ville la plus peuplée et certainement la plus renommée est Miami. Cet État bénéficie d’un climat variant du subtropical au nord à tropical au sud, offrant ainsi à ses habitants et visiteurs des températures très agréables tout au long de l’année. La Floride est bordée à l’Ouest par le golfe du Mexique, au Nord par l'Alabama et la Géorgie et à l’Est par l’océan Atlantique. En résumé, de l’eau partout et des plages à perte de vue. Mais la Floride ne se résume pas qu’à ces plages (même si 6 d’entres elles se placent parmi les 10 plus belles plages des USA et 1 se plaçant même parmi les 10 plus belles plages du monde !). En effet, la Floride c’est aussi les Keys et ses décors paradisiaques, Orlando et ses parcs d’attractions internationalement renommés ou encore Cape Canaveral, le berceau même de la NASA. Il y a tant de choses à voir en Floride qu’il serait quasiment impossible de penser à tout voir en un seul voyage. Néanmoins, si vous êtes désireux de découvrir différents paysages Floridians et si les kilomètres en voiture ne vous font pas peur, le road-trip peut s’avérer être la solution pour votre prochain voyage en Floride. Et qui dit road-trip dit itinéraire car partir à la découverte du “Sunshine State” sans un itinéraire précis, c’est risqué de perdre du temps sur la route et de faire des kilomètres non prévus au compteur.
Pour vous faciliter la tâche, Voyager aux USA vous a concocté un itinéraire en Floride qui devrait satisfaire vos envies d’évasions. 



Quelques points importants à prendre en compte avant de partir :

  • Quand partir ? Même s’il beau toute l’année en Floride, les mois d’été (de juin à octobre) sont souvent synonymes de période de pluie et d’ouragans. On préférera avril, mai ou encore novembre pour une saison sèche et des températures toujours très agréables. 
  • ESTA/ Visa : Nous vous rappelons que pour venir aux États-Unis, il vous faudra une autorisation électronique de voyage ESTA, un visa ou une carte verte. Ceci est un prérequis essentiel à tout voyage aux USA
Vous trouverez tous les liens nécessaires à la fin de cet article.
  • Choisir votre voiture : qui dit road-trip dit voiture. Aux États-Unis, la majorité des voitures sont automatiques. Certains loueurs de voitures pourront vous proposer des manuelles mais les prix seront plus élevés et le choix des voitures considérablement réduit. Nous vous conseillons donc de vous essayer à la conduite automatique avant de vous lancer dans un voyage de ce genre. Quand à la voiture elle-même, il y en a pour tous les goûts aux États-Unis. De la mini au cabriolet, de la berline à la continentale en passant par le pick-up et les gros 4x4, le choix est impressionnant. À vous de choisir selon vos envies mais n’oubliez pas de prendre en compte le prix de l’essence (vous consommerez bien plus avec un 4x4 qu’une berline), le confort de la voiture (vous allez beaucoup rouler, une voiture confortable est essentielle) et la disponibilité d’un GPS (soit déjà présent dans la voiture soit à rajouter lors de votre réservation).                Pour info, si vous êtes habitués à des pleins d’essences à 50 euros et à devoir vous garez dans des places minuscules, sachez qu’en Floride, l’essence tourne autour de 2,5$/ gallon (1 gallon = 3.8L) et que les places de parkings sont quasiment 2 fois plus grandes qu’en France. 
  • GPS ou forfait téléphonique ? Faites votre choix mais sachez que vous déplacer sans GPS sur les routes de Floride pourrait se relever très compliqué voir même impossible. Nous vous conseillons donc de soit réserver une voiture avec un GPS soit d’opter pour un forfait téléphonique international ou local (plusieurs opérateurs aux USA offrent des forfaits prépayés avec connexion internet pour quelques dizaines de dollars). 
  • Quel permis de conduire ? Si vous venez pour moins de 3 mois, votre permis de conduire étranger suffit à pouvoir légalement conduire en Floride. Cependant, nous recommandons de vous munir aussi d’une permis de conduire international car toutes vos informations y seront annotées en anglais et cela facilitera les démarches sur place.
  • Budget : nous recommandons d’établir un budget par jour afin d’être sûr de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée avant la fin de votre voyage. 
Vous êtes maintenant prêt pour un road-trip comme il se doit, voici donc l’itinéraire que nous vous avons concocté.


ÉTAPE 1 : MIAMI 



Pourquoi Miami ? Parce que les vols Paris-Miami sont très courants, qu’il y a de très forte chance que vous ayez un vol direct et que les prix sont en général moins cher sur cette destination que d’autres villes en Floride. Et puis quitte à venir en Floride, autant commencer par du grand, de l'impressionnant, du hors-norme, Miami ! 

1/ Les quartiers incontournables :

Miami est une grande ville composée de quartiers très contrastés et dont certains valent réellement la peine d’être découverts:

Miami Beach/ South Beach : l’incontournable 
Sur Miami Beach, on profite de la superbe plage, on se balade à pied, à vélo ou à roller et on s’imprègne de l'atmosphère festive propre à Miami Beach. C’est là que vous découvrirez le fameux “Ocean Drive”, ce boulevard mondialement connu pour ses hôtels, ses clubs et ses restaurants faisant directement face à l’océan. Au sud, c’est l’ambiance art-déco qui domine avec la plus grande concentration de bâtiments art-déco au monde. Miami Beach c’est aussi ses boutiques de luxe et son mall à ciel ouvert, le Lincoln Road Mall.

- Coconut Grove : le plus ancien 
En bord de mer, Coconut Grove est l’endroit idéal pour se balader et admirer le quartier le plus ancien de Miami. Avec une atmosphère plutôt bohème, vous prendrez plaisir à admirer des bâtisses vieilles de plus de 100 ans.

- Little Havana : le cubain
Un quartier animé à l’air cubain, c’est à Little Havana que vous trouverez les meilleurs restaurants cubains.

- Wynwood : l’artistique



Comme une grande exposition permanente à ciel ouvert, Wynwood est le berceau du street art à Miami. Vous aimerez déambuler et découvrir des arts muraux à chaque coin de rues.

- Downtown Miami : le businessman
Moins touristique que les autres quartiers, downtown Miami possède un charme qui lui est propre. Au milieu des buildings, vous pourrez prendre gratuitement le “Métromover”, métro aérien, qui vous offrira une autre vue sur Miami.



Bien sur il ne s’agit ici qu’une liste non exhaustive et il y a de nombreux autres quartiers qui pourraient attirer votre attention comme Little Haiti, Coral Gables et le magnifique Biscayne Point.

2/ Les activités incontournables : 

Il y a tellement d’activités à faire à Miami qu’il serait difficile de toutes les citer. Cependant, nous avons la solution puisque Miami dispose d’un pass activités qui vous permettra de profiter d’un certains nombres d’activités de votre choix à un prix réduit.
Par exemple, selon le site de réservation Ceetiz, si vous réservez un "pass 1 jour" et effectuez 3 activités très populaires telles que la visite de Jungle Island, le tour en bus à arrêts multiples et la croisière promenade dans la baie, vous réaliserez 43% d'économies par rapport au prix de vente sur place. On vous laisse donc choisir vos activités et apprécier Miami comme il se doit !
Lien direct pour le pass activités : c'est ICI !

Si vous préférez un tour un bus afin d’admirer Miami avec un guide, nous avons aussi le pass qu’il vous faut ! Lien direct pour un tour en bus guidé : c'est ICI 

Et pour encore plus d’activités comme nager avec les dauphins ou faire du jet ski dans la baie de Miami, jetez un coup d’oeil par ICI !

Le petit plus à côté de Miami
Si vous êtes un peu plus nature ou que vous avez envie de changer de l’atmosphère très animée de Miami, il y a un endroit à quelques kilomètres de Miami qui vaut largement le détour et qui pourrait bien vous surprendre et vous donner quelques frissons : on parle bien sûr des Everglades.

Les Everglades sont une zone humide subtropicale dont une partie est protégée et constitue le parc national des Everglades. Classés au patrimoine mondial de l’humanité comme réserve de biosphère, vous trouverez dans les Everglades plus de 60 espèces d’animaux protégés dont la panthère de Floride qui ne compte aujourd’hui plus que 100 spécimens, plus de 360 espèces d’oiseaux, 26 espèces de serpents ou encore crocodiles et alligators en tout genre. Ouvert au public, vous pourrez profiter de ce cadre exceptionnel à pied, à vélo ou encore en “airboat”. Ce dernier est un hydroglisseur propulsé par une hélice aérienne qui vous emmènera au cœur des marais et au plus près de la vie sauvage.

La saison idéale pour y faire un tour reste pendant la période sèche (entre novembre et juin) pour éviter une forte chaleur et l’invasion de moustiques qu'elle emporte avec elle.
Si vous n’étiez pas totalement convaincus, n’hésitez pas à consulter les 2 articles suivants qui devraient finir de vous convaincre de prendre le temps d’aller visiter cet endroit unique en son genre.
Pour ce qui est des activités à faire aux Everglades, nous avons aussi de quoi vous satisfaire ! Consultez notre page activités ICI pour réserver aux meilleurs prix un tour en “airboat”, une rencontre face à face avec un alligator ou encore une visite guidée du parc de Sawgrass au cœur des Everglades.

ÉTAPE 2 : LES KEYS 

Les Keys de Floride sont un archipel composé de pas moins de 1700 îles et îlots qui se situent à la pointe Sud de la Floride, le point le plus bas, Key West, étant à environ 4h de voiture depuis Miami. Les Keys se divisent en 3 parties:  les Upper Keys , les Middle Keys et les Lower Keys qui sont toutes reliées par des ponts et qui ne sont accessibles que par une seule et même route. Certaines îles, elles, ne sont accessibles qu’en bateau. Avant même de vous parler des choses à faire dans les Keys, sachez que le trajet en lui-même constitue quelque chose d’assez extraordinaire. Bordée par l’océan Pacifique d’un côté et le Golfe du Mexique de l’autre, la “overseas highway”, cette unique route qui relie les îles entre elles, vous offrira un spectacle panoramique des plus envoûtant, celui d’une mer cristalline aux nuances de bleus incroyables. 



Joyaux de la Floride, les Keys sont aussi le paradis des plongeurs qui pourront explorer la barrière de corail ou encore celui des amoureux de la nature et des animaux qui pourront admirer des oiseaux exotiques ou nager avec les dauphins ou encore les fans de sports nautiques et aquatiques qui pourront s’en donner à cœur joie à Boot Key Harbor.

1/ Les immanquables : 

Il n’est pas vraiment facile de faire une sélection car, soyons honnête, les Keys sont sublimes et chaque partie, chaque île et îlots vaut vraisemblablement le détour. Nous allons donc vous présenter celles que nous pensons être les plus connues et qui nous ont littéralement éblouies.

- Key Largo : pour les amoureux de la nature
Première île des Keys, c’est dans cette partie que vous aurez accès à la barrière de corail et que vous apprécierez vous baigner dans une eau cristalline en compagnie de poissons multicolores.
C’est aussi à cet endroit que vous pourrez plonger et partir à la découverte du “Christ des profondeurs”, cette statue immergée qui rend hommage aux marins disparus et plus généralement à toutes les personnes qui dédient leur vie à la mer. 


Crédit photo : Wilfred Hdez via flickr

- Islamorada : pour en avoir plein les yeux
Destination phare des jeunes mariés, Islamorada ressemble de près au paradis. Avec son lagon naturel où y sont élevés des dauphins (que vous pouvez approcher), vous trouverez aussi à Islamorada un parc animalier marin, le “Theater of the sea” qui vous permettra d’en savoir plus sur la faune des Keys qui est composée entre autres, de crocodiles, de tortues de mer ou encore de raies géantes.

- Key West : pour l’ambiance
Dernière île de l’archipel des Keys de Floride, Key West est aussi le point le plus au sud des États-Unis et ne se situe qu’à 90 miles de Cuba (environ 145 km). De jour comme de nuit, vous pourrez vous balader sur la très animée Duval Street et profiter de ses restaurants, de ses bars et des nombreux orchestres et autres groupes de musique qui donnent à ce lieu une atmosphère chaleureuse, conviviale et totalement décontractée.

2/ Activités : 

Comme mentionné plus haut, il y a énormément de choses à faire dans les Keys de Floride. Que ce soit un tour en jet-ski, un survol en parachute ascensionnel ou encore une plongée au cœur du récif corallien, nous avons ce qu’il vous faut. Vous voulez observer les dauphins, faire une croisière sur un catamaran ou vous baladez en kayak à fond transparent dans les mangroves, vous n’avez plus qu’à cliquer ICI pour réserver vos activités aux meilleurs prix ! 
Un dernier mot pour rendre votre séjour encore plus agréable, pensez à tester la fameuse Key Lime Pie, cette tarte au citron vert emblème des Keys. Un pur régal !

ÉTAPE 3 : NAPLES

On continue notre road-trip et on remonte sur la côte Ouest de la Floride vers Naples, à environ 2h en voiture de Miami. Naples est une station balnéaire phare de la côte Ouest qui mérite que l’on parte à la découverte de ses 17 km de plages de sable blanc bordées de palmiers, de ses nombreux golfes et de son vieux quartier plein de charme, entre autres.


Crédit photo : Chris Johnston via flickr

Pour une journée détente, pourquoi pas ne pas aller se relaxer sur celle que l’on décrit comme étant une des belles plages de Naples, la plage du “Naples Pier”. Bordée de palmiers et de villas toutes plus belles les unes que les autres, cette plage parfaitement entretenue vous étonnera par l’atmosphère si apaisante qui y règne. Au coucher du soleil, vous pourrez profiter de faire un tour sur le “fishing pier” afin de profiter du spectacle. On dit aussi que c’est à ce moment là que les dauphins aiment à venir s’amuser au pied du ponton pendant que les pélicans pêchent leur repas du soir. 


Crédit photo : Fishing Pier par Pat O’Malley via flickr 

Durant la journée, il est agréable d’aller faire un tour dans le “vieux Naples” afin d’y admirer ses belles maisons coloniales et de faire le tour des antiquaires et autres galeries d’arts. Si vous êtes d’humeur shopping, il faudra vous rendre sur la 5ème avenue, artère principale de la ville, qui regorge de boutiques design. Et même si le shopping n’est pas votre truc, nous vous conseillons quand même de vous y promener juste pour le spectacle des voitures de luxes qui sillonnent l’artère, une ambiance luxe qui caractérise bien Naples.
On change d’atmosphère et on découvre un peu plus loin, au sud de la 3ème avenue, un petit quartier charmant et modeste du nom de Tin City. Vous pourrez vous balader à pied sur ses docks, admirer sa poissonnerie ou encore profiter des nombreux restaurants et boutiques que le lieu propose.


Crédit photo : Tin City par Art via flickr

Niveau activité, nous vous recommandons le zoo de Naples qui regorge d’animaux en tout genre mais qui propose également des spectacles et qui possède un magnifique jardin botanique. Idéal pour une sortie en famille avec des enfants. Dans le même esprit, le centre philharmonique de Naples propose tout un tas d'événements durant l’année, allant des expositions au spectacle pour enfants. Vous pourrez aussi profiter durant votre passage à Naples pour faire un tour au “Conservancy of Southwest Florida” qui se définit bien par son slogan “protégeons notre eau, notre terre, notre vie sauvage et notre avenir”. Et pour finir, pourquoi ne pas se faire un petit parcours de golf? Avec plus de 70 golfs à Naples, vous aurez l’embarras du choix ! 

ÉTAPE 4 : SARASOTA

On continue à remonter la côte et avant d’arriver à Tampa, pourquoi ne pas faire un petit stop à Sarasota. Tranquillité, authenticité et culture, voilà comment nous pourrions décrire cette belle ville de Floride.


Crédit photo : Rick Schwartz via flickr

Quand on pense à Sarasota, on pense plage et autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Notre coup de cœur revient à Siesta Key, cette grande île juste en face de Sarasota. Grâce à son sable blanc fait à 99% de quartz, il est facile de s’y promener sans se brûler les pieds et sa texture si fine qui ressemble à de la farine, est un petit plaisir dont nous ne nous lasserons jamais. Pour la petite précision, sachez que Siesta Beach à Siesta Key a été élu meilleure plage des USA en 2017 et s’est vu décernée le 2ème position en 2018. De quoi donner envie non ? 
Les plages de Sarasota offrent elles aussi un décor idyllique et les activités aquatiques et nautiques occuperont facilement vos journées. Pour un changement de décor, vous pourrez vous balader dans le parc d’État de Myakka River afin d’y observer la faune et la flore floridiennes ou faire un tour dans le jardin botanique Marie Selby.
Sarasota est aussi une scène majeure pour l’art du cirque et sa préservation dans l’histoire. Vous trouverez sur la place Saint-Armand ce qu’on appelle le “Ring Of Fame”. Ce “Circus Ring of Fame” honore chaque année une personne qui a contribué de manière significative à l’art du cirque et à son héritage. Une balade intéressante qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands.
Pour les passionnés de voiture, ne manquez pas de visiter le “Sarasota Classic Car Museum”. Au delà de son éventail important de magnifiques voitures anciennes, vous aurez la chance d’admirer les Rolls Royces de John Ringling, la Cooper de Paul McCartney ou encore la Bentley de 1935 de John Lennon.
Pour terminer, nous vous recommandons le Musée d’art John & Mable Ringling, un impressionnant manoir de style méditerranéen transformé en musée regroupant plus de 10 000 oeuvres variées telles que des peintures, sculptures, dessins ou photographies de différentes époques et provenant du monde entier.

Crédit photo : Musée d’art John & Mable Ringling par Walter via flickr

Le petit plus pour finir votre séjour à Sarasota : l’Ellonton Premium Outlets. Un concentré de magasins de marques à des prix très attractifs ! 

ÉTAPE 5 : TAMPA


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr

Tampa c’est la grande ville du côté Ouest de la Floride. Moins chère que Miami ou Orlando, Tampa attire de plus en plus de visiteurs grâce à un centre urbain développé mais ayant su garder un certain charme. Aux alentours, on retrouve St Petersburg ou encore Clearwater qui sont des petites villes qui ajoutent à l’attrait de Tampa. On y trouve aussi un grand port de croisière, atout fort pour le tourisme de cette ville.

1/ Découvrir Tampa :


Crédit photo : Street Art par Matthew Paulson via flickr

Vous l’aurez deviné, les plages participent grandement à la popularité de Tampa. En effet, à quelques kilomètres, se trouve la charmante ville de Clearwater dont la plage “Clearwater beach” a récemment été nommé meilleure plage des États-Unis pour 2018 par Trip Advisor. Et ce n’est pas tout. Toujours selon Trip Advisor, la plage de Clearwater se positionnerait en 7ème position des meilleures plages au monde ! Cela devrait vous convaincre de venir faire un tour à Tampa.
Mais Tampa ne se résume pas qu’à ses plages. Vous y trouverez aussi un ancien quartier industriel aujourd'hui réhabilité : Ybor City. Ce quartier est considéré comme étant le “quartier des cigares” car il fut fondé par des fabricants de cigares à la fin du 19ème siècle. Pour plus d’informations sur ce quartier atypique de Tampa, jetez un coup d'oeil ICI
Au centre ville, vous pourrez vous balader sur le “Tampa riverwalk” et longer la rivière Hillsborough. À pied ou à vélo, l’expérience est unique et encore plus belle de nuit grâce aux nombreuses lumières de couleur qui viennent parsemer le parcours. D’un côté, vous pourrez vous balader dans le Curtis Nixon Park qui accueille régulièrement événements et concerts, de l’autre, vous découvrirez l’Université de Tampa et son architecture des plus particulière.


Crédit photo : L’Université de Tampa par Matthew Paulson via flickr

2/ S’occuper à Tampa : 

Tampa ne manque pas d’attractions. Sa plus grande étant surement le parc à thème Busch Garden. En effet, Busch Garden est un vaste parc d’attractions doublé d’un jardin zoologique abritant plus de 2 000 animaux vivant quasiment en liberté. Divisé en plusieurs zones géographiques, ce “zoo” propose une sorte de safari en plein cœur de Tampa. Les attractions à sensation forte n'y manquent pas non plus, avec des montagnes russes impressionnantes, dont le plus grand et le plus rapide double roller-coaster en bois de Floride. À quelques mètres de là, Adventure Island vous ravira pendant les journées très chaudes. Il s’agit en effet d’un gigantesque parc aquatique avec toboggans, piscines à vagues et autres attractions délirantes. 
Dans un autre registre, Tampa possède un très grand aquarium, le Florida Aquarium, qui vaut la peine de s’y déplacer. Plus de 5 000 animaux y sont représentés et vous pourrez même y admirer des coraux aux splendides couleurs et des anémones de mer.
S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à visiter le Tampa Museum of Art ou encore le Big Cat Rescue, un sanctuaire pour félins (tigres, cougars, léopart etc) recréant leur environnement naturel.


Crédit photo : Busch Garden par Jeremy Thompson via flickr

Le petit plus de Tampa : Tampa et ses environs abritent énormément de brasseries locales que vous pouvez visiter si vous voulez en apprendre d’avantage sur l’élaboration de la bière. Les visites s'accompagnent généralement d'une dégustation.

ÉTAPE 6 : ORLANDO


Crédit photo : Orlando et le lac Eola par Matthew Paulson via flickr

On continue notre road-trip et on quitte la côte Ouest pour s’arrêter à Orlando au centre de la Floride. On ne présente plus Orlando, cette ville célèbre dans le monde entier pour ces parcs d’attractions extraordinaires. 

1/ Orlando : des parcs d’attractions internationaux

Universal Studios Florida, Universal Island of Adventures, Volcano Bay, Disney’s Magic Kingdom, SeaWorld, Aquatica, Epcot, Logoland ou encore Disney’s Animal Kingdom, il y a de quoi faire à Orlando.
Pour faire simple nous allons diviser ces parcs en 3 : les Universals, les Disneys et les autres.
Les Universals comprennent Universal Studios Florida, Universal Island of Adventures et Volcano Bay. Le premier vous emporte dans l’univers des studios d’Hollywood avec ses films en plusieurs dimensions, ses simulateurs et quelques attractions à sensations fortes. Le deuxième est le parc qui vous plaira le plus si vous êtes fan de grands roller-coasters et autres attractions à sensations. Le Volcano Bay est le petit dernier des Universals et est un parc aquatique dont l’attraction principale est un immense volcan dominant tout le parc.

Crédit photo : Volcano Bay par elisfkc via flickr

Les parcs Disney comprennent eux Disney’s Magic Kingdom, Disney’s Hollywood Studio, Epcot, Disney’s Animal Kingdom et 2 parcs aquatiques, le Disney’s Typhoon Lagoon Water Park et le Disney’s Blizzard Beach Water Park. Le premier est le parc à thème où vous retrouverez le château de Cendrillon ainsi que tous les personnages phares de Disney; le deuxième vous fera entrer dans le monde de la télévision, du cinéma, de la musique et du théâtre tandis que Epcot vous fera voyager à travers le monde, la mer et l’espace. Avec Animal Kingdom c’est un mini safari qui vous sera proposé. Baladez-vous au milieu des animaux et profitez d’attractions sur le thème de la planète.
Et devinez quoi, nous vous avons trouvé les meilleurs prix pour ces parcs ! Cliquer ICI pour profiter des 4 parcs Disney aux meilleurs prix ! 

Disney’s Magic Kingdom

On termine le tour de ces parcs d’attractions en vous citant Legoland, SeaWorld, Discovery Cove, Gatorland ou encore Aquatica Park. Vous avez l’embarras du choix ! Si vous décidiez de découvrir SeaWorld, nous avons alors le parfait billet coupe-file pour vous et c'est par ICI

2/ Des parcs mais pas que :

Parce que Orlando ne se résume pas qu’à ses parcs d’attractions, nous voulions vous donner d’autres idées d’activités si jamais vous n’étiez pas friands des parcs et de leurs foules.
Pour commencer, le musée Mr Ripley’s Believe It or Not qui date des années 1930, abrite d’innombrables curiosités amassées par l’éponyme Mr Ripley, l’un des plus célèbres aventuriers Américains du début du 20ème siècle. Un musée totalement étrange qu’il se faut de découvrir. Au niveau du centre ville, on peut se balader sur Orange Avenue qui abrite un nombres conséquents de restaurants ou autours du lac Eola pour un moment de détente.
Bien sur, Orlando regorge de boutiques et autres centres commerciaux tel que le Florida Mall qui regroupe à lui seul plus de 250 magasins.

Crédit photo : Mr Ripley’s Believe It or Not par Cliff via flickr

Il y a bien sûr beaucoup plus d’activités à faire à Orlando et le pass activités Explorer Pass Orlando pourra sûrement vous aider à choisir celles qui vous plaisent le plus. Vous trouverez ce pass au meilleur prix par ici : https://partners.ceetiz.com/lien/5475/541/go 
Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur, retrouvez d’autres activités à Orlando et ses alentours à prix réduits par ICI.

ÉTAPE 7 : ST-AUGUSTINE :


Flagler College à St Augustine

C’est étape est un peu hors-parcours car elle est plus haut au nord et qu’il serait plus court d’aller directement de Orlando à l’étape 8, Cape Canaveral. Alors pourquoi vous la présenter? Parce que St-Augustine est la toute première ville construite des États-Unis. En effet, elle fut fondée en 1565 par les Espagnols et garde aujourd’hui tout ce charme d'antan. Pas de hauts buildings, un quartier historique, des maisons et commerces centenaires, St-Augustine est définitivement unique en son genre.

1/ Une bonne dose d’histoire

Pour découvrir la ville comme il se doit et profiter de cette atmosphère si particulière, se balader à pied sur les rues pavées du quartier historique de St-Augustine reste la meilleure solution. Vous pourrez emprunter St George Street qui est la rue principale et flâner dans les ruelles adjacentes. Vous y verrez boutiques, enseignes et maisons ancestrales et le clou du spectacle se trouve au numéro 14 de la rue St George où vous pourrez admirer la plus vieille école faite en bois aux États-Unis. Pour ajouter à l’ambiance d’époque, il n’est pas rare de voir déambuler dans les rues des musiciens et des habitants portant des costumes d’époques. En continuant votre promenade, vous pourrez voir le Flagler College, un ancien hôtel transformée en école à l’architecture d’influence espagnole qui vaut définitivement le coup d’oeil. Pour les fans d’histoire, le “Castillo de San Marco” devrait vous combler. Sa construction débuta en 1672 et elle ne s’acheva que 23 ans plus tard. Ce fort considéré comme le plus ancien fort des États-Unis construit par les espagnols, vous émerveillera avec des murs d’une épaisseur pouvant atteindre 6 mètres ! D’autant plus qu’il offre une belle vue sur la ville et la rivière Matanzas.

Crédit photo : Castillo de San Marco par Evangelio Gonzales via flickr

Et si les plages vous manque, rendez-vous sur l’Anastasia Island, au Sud-Est de St-Augustine, pour trouver de belles et grandes plages de sable blanc.

2/ Pour s’occuper 

Si marcher est moins votre truc ou que la chaleur ne vous permet pas d’en profiter comme prévu, sachez qu’il y a d’autres activités à faire à St-Augustine. En effet, vous pourrez visiter la ville à bord d’un Trolley (“Old Town Trolley Tours”) qui propose des arrêts un peu partout dans la ville. Il y a aussi la visite de ce qu’il apparaît être comme la plus vieille prison des États-Unis. Vous pourrez y visiter ses cellules, son quartier de haute sécurité et même le bureau du shérif. Tout a été rénové avec l’idée d’être fidèle à l’ambiance de l’époque. Dans le même registre et quasiment en face du Castillo de San Marco, vous pourrez visiter le St. Augustine Pirate & Treasure Museum qui possède des souvenirs d’histoire comme des drapeaux de pirates, d’anciens livres de bord, des manuscrits ou encore des cartes de navigation anciennes. Sur Anastasia Island, c’est le grand phare, toujours en service, de St-Augustine que vous pourrez visiter. Autant vous prévenir, pour admirer la très belle vue panoramique qu’il offre, vous aurez à affronter 219 marches … Courage ! 


Crédit photo : St Augustine Lighthouse par Patricia Nagele via flickr

Avant de prendre la route direction Cape Canaveral, si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un petit stop par Daytona Beach. C’est une ville qui est mondialement connue pour ses nombreuses courses autos et motos se déroulant sur ses plages de sable fin ou sur son circuit, le Daytona International Speedway. N’hésitez donc pas à consulter l’agenda des événements si vous vouliez assister à une de ces courses.

ÉTAPE 8 : CAPE CANAVERAL / COCOA BEACH



On continue notre beau road trip en visitant un autre coin phare de la côte Est, Cape Canaveral et Cocoa Beach. Situés à 1h de route d’Orlando et 2h de St-Augustine, cette étape est différente des autres. En effet, il y a un peu moins de choses à faire à Cape Caneveral mais l’attraction principale, le Space Kennedy Center, vaut largement la peine d’y faire un stop. Quant à Cocoa Beach, vous l'adorerez pour ses grandes plages immaculées, ses compétitions de surf et pour le vieux quartier de Cocoa, cette ville sur le continent, juste en face de Cocoa Beach.

1/ Cape Canaveral - Space Kennedy Center



Avant de commencer, nous aimerions vous mentionner le fait que le Space Kennedy Center n’est en aucun cas un parc d’attractions. Vous y trouverez certes quelques activités mais ce centre reste un véritable complexe spatial détenu par la NASA américaine. 
Ce complexe de lancement spatial vous entraînera dans des visites passionnantes au fil de l’histoire de l’exploration et de la conquête de l’espace. Des simulations de lancement de fusées et des tours au pied de ces géantes sont également planifiés. En effet, vous pourrez vous installer à bord d’un simulateur de vol et vous mettre dans la peau d’un véritable astronaute. Vous pourrez aussi vous balader dans le Rocket Garden qui met en scène plusieurs navettes spatiales n’ayant jamais eu la chance de décoller. Vous pourrez aussi observer des rampes de lancement et découvrir le moteur et l’intérieur d’une navette spatiale.
Tout au long de la visite vous en apprendrez donc davantage sur la conquête spatiale et notamment grâce à des films retraçant par exemple la “bataille” entre les USA et l’ex URSS ou bien le départ de la mission Apollo 8, première à contourner la Lune.
Les plus : il est possible d’assister à un vrai lancement de fusée mais il vous faudra pour cela vérifier le calendrier des départs et réserver votre place bien en avance. 
Votre road trip ne correspond pas aux dates de lancement ? Plusieurs alternatives tout aussi extraordinaires sont possibles. Vous pouvez en effet réserver une demi journée avec un ancien astronaute afin qu’il vous guide à sa manière à travers le centre. Vous pouvez aussi déjeuner avec un astronaute ou pour les plus motivés, vous pourrez vous préparer pour aller sur Mars. Le Kennedy Space Center vous propose en effet de suivre un entraînement comme un vrai astronaute avant un départ dans l’espace ! Incroyable, non ?

2/ Cocoa Beach


Crédit photo : Jill Bazeley via flickr

À quelques minutes du Kennedy Space Center, découvrez la superbe Cocoa Beach avec ses plages incroyables et ses spots de surf incontournables. 
Que vous soyez débutant ou accompli, il y a forcément une plage où vous pourrez vous adonner à l’art du surf. À Jetty Park par exemple, le vent y souffle régulièrement et en fait donc un spot recherché pour les amateurs de ce sport de glisse. Vous pourrez aussi aller vers la jetée de Cocoa Beach (Cocoa Beach Pier) qui est un spot de surf réputé, notamment car elle y accueille régulièrement des compétitions. Vous ne savez pas surfer ? Pas de panique, il y a énormément d’écoles de surf ou des magasins de locations de planche de surf qui seront ravis de vous aider. Et si vous n’en n’avez pas assez du surf, allez donc faire un tour au musée du surf qui retrace 600 ans de ce sport de glisse. Vous pourrez aussi juste vous balader sur la jetée et admirer le coucher du soleil qui y est tout simplement magnifique. Vous y trouverez aussi restaurants et boutiques souvenirs.
Pour compléter votre journée, il est aussi possible de faire du canoë ou des excursions en bateau pour découvrir les mangroves de Cocoa Beach. Pour finir, n’hésitez pas à repasser sur le continent pour aller vous promener dans la ville de Cocoa. Cette dernière possède un très beau quartier historique où vous pourrez admirer d’anciennes maisons, la plus vieille datant de 1916.

C’est ici que se termine notre road trip et il est temps de redescendre sur Miami (pour ceux qui devraient prendre leur vol retour). En chemin, si vous avez quelques heures en plus, il y a pleins de petites villes qui valent le détour comme Vero Beach, West Palm Beach, Boca Raton ou encore Fort Lauderdale.


Crédit photo : coucher de soleil sur Fort Lauderdale par Craig Fildes via flickr


LIENS UTILES: 


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: