< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 sentiers de randonnées à faire aux États-Unis



Vous aimez la nature et vous avez envie de ne rien manquer de votre voyage aux USA ? La proposition en matière de chemin de randonnée est particulièrement importante. Peu importe où vous vous trouvez dans le pays, vous aurez la possibilité de parcourir de magnifiques chemins qui vous emmèneront tout droit vers des décors inoubliables. Pour vous faire une petite idée, voici une petite sélection de certains des plus beaux sentiers de randonnées qu’il est possible de trouver aux USA.

1 – L’Angels Landing Trail (Zion National Park)  


Crédit photo : Wayne Hsieh via flickr 

Les sentiers de randonnées de ce parc sont tous une véritable aventure. L’Angels Landing vous emmène dans une randonnée de 5 miles (aller-retour) au cœur des magnifiques paysages du Zion National Park. Ce sentier fait certainement partie des plus célèbres dans le parc, si ce n’est dans tout l’État. Les vues que vous aurez l’occasion d’admirer pendant votre parcours sont tout simplement à couper le souffle.

2 – Appalachian National Scenic Trail 


Crédit photo : djandywdotcom via flickr 

Que diriez-vous de plonger au cœur de la nature de la Nouvelle-Angleterre en empruntant l’un des magnifiques sentiers de randonnées qui se trouvent sur place ? Cet endroit est tout simplement à couper le souffle et peut changer du tout au tout en fonction de la saison que vous choisirez pour votre randonnée. Afin de rendre votre aventure la plus riche possible, vous pouvez également décider d’aller camper sur place.

3 – Une randonnée au cœur du Channel Islands National Park 


Crédit photo : John Loo via flickr 

Vous avez envie de vous plonger dans des décors caractéristiques de la Californie et d’emprunter des sentiers sillonnant les falaises qui surplombent l’océan ? Le Chanel Islands National Park est définitivement l’endroit qu’il vous faut. Sur place, vous aurez la possibilité de voir des paysages époustouflants. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des dauphins qui nagent à l’horizon. Si vous le souhaitez, sachez qu’il est possible de camper dans certains endroits de ce parc.

4 – Le Pacific Crest National Scenic Trail en Oregon 


Crédit photo : Bureau of Land Management via flickr 

Ce sentier de randonnée est très populaire dans l’État de l’Oregon, notamment car les paysages qui sont proposés sont tout simplement magnifiques. Le Pacific Crest National Scenic Trail ne fait pas que traverser cet État puisqu’il passe également en Californie et dans l’État de Washington. On retrouve également des points de départ de ce sentier de randonnée au Mexique et en Californie. Bien entendu, il est possible de n’en faire qu’une petite partie afin de profiter pleinement des paysages qui défileront sous vos yeux.

5 – La Continental Divide Trail dans le Montana 


Crédit photo : Bureau of Land Management via flickr 

La Continental Divide Trail est un sentier de randonnée qui débute dans l’État du Nouveau-Mexique puis qui passe dans le Montana. Parmi les endroits notables à voir sur ce sentier, on retrouve le Bob Marshall Wilderness, familièrement appelé « Big Bob » qui est une formation géologique particulièrement impressionnante. Pour l’anecdote, sachez que si vous souhaitez partir au Continental Divide Trail, il vous faudra prévoir six mois d’aventure.

Crédit photo de couverture : Bureau of Land Management via flickr

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: