< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables dans l’Oklahoma


L’Oklahoma se situe au centre des États-Unis et est surnommé "Sooner State". Sa devise est Labor omnia vincit qui se traduit par « Le travail conquiert tout ». L’Oklahoma se démarque grâce à ses paysages constitués de grandes prairies, de montagnes ainsi que de forêts. L’État possède également le record des États-Unis en terme de langues amérindiennes parlées. Située au carrefour de plusieurs aires culturelles, cette partie des USA est sans aucun doute une destination de choix pour vos prochaines vacances ou road trips. Pour vous aider, voici une liste des 10 lieux incontournables qui vous aideront à rendre votre séjour inoubliable.

1. Oklahoma City National Memorial

Crédit photo : David Crowell via flickr

Pour trouver ce mémorial, il faudra vous rendre dans le centre-ville de la célèbre Oklahoma City. Ce lieu honore la mémoire de toutes les personnes qui ont été victimes de l’attentat à la bombe qui s’est déroulé le 19 avril 1995 au bâtiment fédéral Alfred P. Murrah. Au Oklahoma City National Memorial, victimes, survivants et sauveteurs sont mis à l’honneur.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

2. Oklahoma Route 66 Museum


Dans la ville de Clinton, vous allez pouvoir découvrir un des célèbres musées de la Route 66. Le Oklahoma Route 66 Museum vous donne accès à une collection de voitures et à tout un tas de souvenirs qui mettent à l’honneur la très célèbre Route 66. Les découvertes ne manquent pas dans ce musée et vous pouvez être certain de passer un moment inoubliable.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

3. Myriad Botanical Gardens


Dans la ville d’Oklahoma City se trouve un magnifique parc urbain d’une superficie de près de 69 000 m2. Les Myriad Botanical Gardens sont des jardins botaniques qui vous proposent de partir dans une aventure unique. Vous pouvez notamment y retrouver des milliers d’espèces de fleurs et de plantes différentes.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

4. Woolaroc Museum and Wildlife Preserve


Pour un séjour inoubliable, vous pouvez embarquer avec votre famille pendant une journée au Woolaroc Museum and Wildlife Preserve. Il y a tellement de choses à voir là-bas qu’il est compliqué d’en dresser une liste exhaustive. Vous allez pouvoir admirer différentes collections d’art dont certaines sont dues aux Amérindiens. Dans un lieu de près de 15km2, vous allez également pouvoir partir à la rencontre d’animaux ainsi que d’oiseaux exotiques.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

5. Sam Noble Oklahoma Museum of Natural History


Le Sam Noble Oklahoma Museum of Natural History regorge de trésors conservés depuis des siècles et est même considéré comme étant un des plus grands musées d’histoire naturelle universitaires au monde. On y retrouve notamment des fossiles et des squelettes de dinosaures ainsi qu’une galerie spécifiquement destinée à la culture amérindienne. En tout, vous allez avoir accès à sept galeries différentes renfermant plus de six millions d’objets.

Pour plus d’informations, cliquer ICI

6. Gilcrease Museum


Les amateurs d’arts trouveront leur bonheur au Gilcrease Museum qui renferme de nombreuses pièces fascinantes. En vous rendant sur place, vous pouvez profiter des différentes expositions telles que le Allan Houser’s Sculpture and Drawings. De nombreuses activités comme la lecture ou bien des projections de films sont proposées afin de nourrir la curiosité des visiteurs.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

7. Turner Falls Park


Considérées comme les plus grandes cascades d’Oklahoma, les Turner Falls sont un passage obligatoire pour toutes les personnes voulant observer ce spectacle de la nature. Pour profiter au maximum de l’expérience, vous pouvez empaqueter vos affaires et partir faire du camping. Les amateurs de randonnée seront ravis de découvrir les différents parcours que propose cet endroit.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

8. JM Davis Arms and Historical Museum


C’est dans la ville de Claremore en Oklahoma que se trouve le J.M. Davis Arms and Historical Museum. Le lieu vous propose notamment de découvrir une collection de plus de 20 000 armes à feu et d’objets qui y sont liés. Les personnes s’interrogeant sur l’importance des armes dans la culture américaine pourront donc en apprendre un peu plus et trouver quelques réponses à leurs questions.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

9. Wichita Mountains Wildlife Refuge


Wichita Mountains Wildlife Refuge est le nom utilisé pour désigner une des réserves naturelles des États-Unis, on le traduira littéralement « refuge faunique ». Une immense biodiversité constitue ce lieu avec notamment plus de 800 variétés de plantes différentes ainsi que 240 espèces d’oiseaux, 36 de poissons et 64 sortes de reptiles et d’amphibiens. Vous allez également pouvoir observer des bisons, des wapitis ainsi que des chiens de prairie. Le lieu est idéal pour les personnes curieuses d’en savoir un peu plus sur les animaux sauvages.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

10. Oklahoma City Zoo


L’Oklahoma City Zoo est idéal pour une belle visite en famille. En y allant, vous allez pouvoir vous rapprocher au maximum des différentes espèces qui y sont représentées. Ours, éléphants, lions ou encore oiseaux sont au rendez-vous. Le zoo possède également de magnifiques jardins botaniques ainsi qu’un espace spécialement dédié aux enfants.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: