< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables dans Ie Kansas


Si vous recherchez votre prochaine destination de voyage ou de road trip, pourquoi ne pas visiter l’Etat du Kansas ? En plus d'y trouver de nombreuses attractions merveilleuses qui feront de vos vacances un moment vraiment mémorable, vous serez content de savoir que l'État possède un bout de la fameuse Route 66 ! Voici les 10 lieux incontournables à ne pas manquer au Kansas.

1. Kansas Cosmosphere and Space Center

Crédit photo : exxis2003 via flickr

Ce musée fascinant situé à Hutchinson est idéal pour en apprendre beaucoup sur l'espace, les voyages spatiaux, les machines de voyage spatial, et plus encore. Ce musée possède la plus grande collection de reliques d’avions spatiaux américains et russes dans le monde. Outre les voyages spatiaux, ce musée est également axé sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM).

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

2. Sedgwick County Zoo

Ce zoo situé à Kansas City est très réputé pour sa capacité à élever en toute sécurité des espèces d'animaux rares et en danger d'extinction comme les chimpanzés et les orangs outans. Le zoo dispose également de terrains de camping pour ceux qui souhaitent passer la nuit avec les animaux.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

3. Botanica Gardens


Cet élégant jardin situé à Wichita affiche une grande diversité de fleurs et de plantes de partout dans le monde à leur apogée à chaque saison. Le jardin dispose également d’un jardin chinois de l’amitié, d’un jardin aux papillons et d’un jardin de fleurs sauvages. Un endroit idéal pour faire de belles photographies et se détendre.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

4. Boot Hill Museum


C'est un musée historique situé dans la ville de Dodge qui permet de se replonger dans l’ancienne culture occidentale. On y trouve des vieux bâtiments et commerces, des acteurs habillés en tenue d’époque et d’autres choses qui reflètent cette période.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

5. Kansas State Capitol


Situé à Topeka, le Capitol est un bâtiment d’une grande importance politique car il abrite les pouvoirs législatifs et exécutifs de l'État du Kansas. Il comprend un musée qui offre de nombreuses expositions concernant l'histoire du Kansas. Les visiteurs peuvent également accéder au sommet de l'édifice par plus de trois cents marches. Cet effort sera récompensé par une vue superbe sur la ville. ​

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

6. Old Cowtown Museum


Situé à Cowtown, cet autre musée historique composé de 51 bâtiments offre de nombreuses activités pour s’imprégner d’une ambiance cowboys.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

7. Fort Larned National Historic Site


Ce site historique bien entretenu, préserve les souvenirs du foyer des « gardiens de Sante Fe Trail », qui l’utilisaient lors de son fonctionnement entre 1860 et 1870. Le site propose des informations sur l’histoire des guerres des peuples indigènes.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

8. Monument Rocks, the Chalk Pyramids


Située en plein désert, cette formation de craie mesure jusqu'à 21 mètres de haut. C’est un point de repère national recevant un grand nombre de visiteurs chaque année.

Pour plus d'informations, cliquer ICI. 

9. Schlitterbahn Waterparks and Resorts


Ce parc offre d’infinies possibilités de s’amuser : toboggan géant, surf, manèges. Il propose des aventures qui mettront à coup sûr un sourire sur le visage pour chaque membre de la famille.

Pour plus d’informations, cliquer ICI.

10. Tallgrass Prairie National Preserve


Cette prairie d’herbe haute naturelle située à Strong City est un site protégé qui abrite de nombreuses espèces d’animaux. Découvrez la en marchant sur les sentiers naturels tout en apprenant sur la faune et l'histoire de cette prairie. Diverses activités sont possibles comme la randonnée, la pêche et des visites en bus.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.



Crédit photo de couverture : Pat Hayes via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: