< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables au Texas


Le Texas est le deuxième plus grand État des États-Unis derrière l’Alaska, il n'est donc pas rare de trouver une très grande variété de choses à faire ici. D'autant plus que le Texas est un État faisant partie de l'itinéraire de la route 66. Choisir les 10 meilleures choses à faire au Texas n'est donc pas chose facile mais comme promis, voilà une partie des attractions incontournables dans cet État. Enjoy !!

1. The Alamo


L'Alamo est probablement l'endroit historique le plus visité au Texas. Situé à San Antonio, cet endroit est célèbre en raison de son histoire et de la bravoure d'un petit groupe d'hommes (comprenant le célèbre Davy Crockett) qui s’est enfermé dans le bâtiment afin d'échapper à l'armée mexicaine durant la guerre du Texas. Des films et des livres ont été écrit à ce sujet, ainsi il ne fait aucun doute que les touristes et les visiteurs viennent ici pour en apprendre plus sur cette grande histoire de bravoure et d'autres évènements historiques. Le bâtiment a depuis été restauré mais la bravoure de ces hommes reste indéniable.

Pour les tickets d’entrée et plus d'informations, cliquer ICI.

2. San Antonio River Walk

Crédit photo : walker_dawson via flickr

Le San Antonio Riverwalk est l'une des meilleures choses à voir en visite dans le Texas. C’est un bel endroit pour faire une excursion romantique. Faites un tour en bateau le long des rives de la San Antonio River tout en regardant des spectacles en live ou tout simplement asseyez-vous au bord et profitez d'un délicieux repas. Prenez un repas au "Bella restaurant" sur la rive pour déguster de la nourriture méditerranéenne. Il n'est pas rare de voir des gens jouer de la musique à proximité créant une ambiance festive.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

3. Texas State Capitol


Pour en savoir plus sur l'histoire des États-Unis, allez au Capitole à Austin pour des visites guidées et des expositions. Si vous voyagez avec des enfants, cela peut être une façon rapide et amusante pour eux d'apprendre un peu l'histoire des États-Unis. Le parking est payant et l'entrée est gratuite.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

4. Dallas World Aquarium


Cet aquarium très populaire est situé dans le centre-ville de Dallas et présente des animaux dans différents environnements : la terre, la mer et l'air pour vous rapprocher de la nature. L'entrée n'est pas gratuite mais cela en vaut la peine si vous êtes un amoureux des animaux.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

5. Padre Island National Seashore


Padre Island National Seashore est célèbre pour être la plus grande île non exploitée au monde. Cette plage située au sud de Corpos Christi est également bien connue pour être fréquentée par des tortues de mer. C’est une plage tranquille pour des activités comme la pêche, le camping et le pique-nique.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

6. Space Center Houston


Si vous vous êtes déjà demandé ce que c'est que d'être un astronome dans l'espace ou si vous êtes un curieux qui veut apprendre sur les astronautes, cet endroit pourrait répondre à toutes vos questions. Le musée offre aux invités la possibilité de déjeuner avec des astronautes (et de poser des questions), d'embarquer dans des avions uniques et historiques ou leurs répliques exactes et d'autres simulateurs d'avions, afin de rendre votre visite la plus réaliste.

Pour les tickets d’entrée et plus d'informations, cliquer ICI.

7. Big Bend National Park


Le parc national se situe dans la partie sud-ouest du Texas. Il est fréquenté par diverses espèces d'oiseaux et offre une grande variété d'activités telles que du bateau, de la randonnée, du vélo et de la pêche. C'est un endroit populaire pour les amateurs de plein air.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

8. Six Flags Fiesta Texas


Ce parc d'attractions de San Antonio a beaucoup à vous offrir. De la bonne nourriture, de la musique live, des manèges à sensations et d'autres activités amusantes. Ce parc est un bon endroit à visiter avec les amis et la famille. Le stationnement n'est pas gratuit mais peut être inclus dans votre forfait et l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de deux ans.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

9. Moody Gardens


Voilà encore un endroit passionnant au Texas pour le plaisir de la famille. Situé à Galveston, cet endroit est un peu différent des autres parcs d'attractions dans la mesure où il favorise et éduque les gens sur la faune. Vous trouverez des manèges et toboggans, vous trouverez également un aquarium avec des animaux de la mer, un musée des dinosaures et même une salle de cinéma 3D.

Pour les tickets d’entrée et plus d'informations, cliquer ICI.

10. Galveston Island


Nous terminons notre liste avec cette belle île dans le sud du Texas qui propose des festivals, de la musique live et de la bonne nourriture. Vous pouvez également prendre des excursions en vélo ou en Segway pour en voir plus de cette île. Pour finir la journée, vous pouvez louer un resort ou séjourner dans l'un des nombreux hôtels ou locations de vacance sur l’île. Visitez en soirée le vieux café “Old Quarter” pour de la musique live, un délicieux repas et une grande bière irlandaise.

Pour plus d'informations, cliquer ICI.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: