< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie du Sud : 5 choses à voir durant votre road-trip


Les road-trips sont le moyen parfait pour découvrir un pays et ils vous promettent une aventure comme vous n’en vivrez que très rarement. Si vous avez décidé de prendre d’assaut le magnifique État de Californie au volant de votre voiture, voici quelques endroits incontournables à ne pas manquer dans le sud.

1 – Joshua Tree National Park

Crédit photo : Giuseppe Milo via flickr 

Les Joshua Trees sont des plantes étonnantes que l’on ne croise pas souvent dans sa vie. Pour les voir de plus près et vous imprégner d’une nature caractéristique de cette région du pays, un petit tour du côté de Joshua Tree National Park s’impose.

2 – Venice Beach Boardwalk 

Crédit photo : Panchenks via flickr 

Vous avez très certainement déjà entendu parler de Venice Beach et vous ne pouvez définitivement pas l’omettre dans votre prochain road-trip en Californie du Sud. Sur place, vous pourrez vous plonger pleinement dans une atmosphère typiquement californienne. N’oubliez pas de déambuler parmi les nombreux magasins insolites que l’on peut y trouver afin de dénicher quelques souvenirs à ramener dans votre valise.

3 – Santa Monica Pier 

Crédit photo : ilirjan rrumbullaku via flickr 

Parmi les autres emblèmes de la Californie du Sud on retrouve la très célèbre ville de Santa Monica et sa promenade qui vous fera retomber en enfance. Vous pouvez profiter de ce spectacle de loin en restant assis au bord de l’océan ou bien vous laisser tenter par l’une des nombreuses attractions que l’on peut retrouver sur la magnifique Santa Monica Pier.

4 – Vasquez Rocks 

Crédit photo : killerturnip via flickr 

Derrière le nom de Vasquez Rocks se cache un petit parc naturel (environ 3km2) qui vous offre la possibilité de voir des formations rocheuses assez étonnantes. Ne vous étonnez pas d’avoir une impression de déjà vu, les lieux ont servi de décors pour de nombreuses productions cinématographiques.

5 – Pacific Coast Highway 

Crédit photo : Charlie Day via flickr 

Même s’il ne s’agit pas d’une destination à proprement parler, cette route vaut le coup d’être empruntée, notamment pour les paysages étonnants qu’elle vous propose. Grâce à elle, vous aurez l’occasion de faire naviguer votre esprit dans des panoramas caractéristiques du Pacifique.

Crédit photo de couverture : vgm8383 via flickr

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: