
Vous êtes accro à la nature et à ses paysages totalement envoutants ? Alors les USA sont faits pour vous. Loin des jungles de buildings que représentent les grandes villes américaines, il est possible de retrouver de véritables trésors en matière de nature. Parmi les paysages emblématiques des États-Unis, on retrouve les magnifiques et impressionnantes chutes d’eau que l’on peut trouver aux quatre coins du pays et qui peuvent être de belles destinations pour vos road-trips. Aujourd’hui, nous vous présentons 17 d’entre elles qui sauront comment vous séduire et qui ne vous demanderont pas de faire des heures de randonnée pour les trouver.
1 – Grand Falls (Arizona)

Cet incroyable spectacle est niché au cœur du Painted Desert, au nord de Flagstaff. Ces chutes d’eau sont notamment réputées pour leur couleur unique et le panorama inédit qu’elles offrent à toutes les personnes qui viennent les voir de plus près.
2 – Minnehaha Falls (Georgie)

Situées dans le comté de Rabun, les Minnehaha Falls sont une destination naturelle incontournable pour toutes les personnes qui se lancent à la découverte du bel État qu’est la Georgie. En vous rendant sur place, vous aurez la chance de vous balader dans l’une des plus belles forêts de la région.
3 – Shoshone Falls (Idaho)

Considérée comme l’une des plus belles cascades du pays, les Shoshone Falls sont un spectacle à ne pas manquer si vous êtes de passage dans l’Idaho. À noter qu’il vous sera demandé de débourser 3$ afin de pouvoir rentrer au sein du Shoshone Falls Park.
4 – Wagner Falls (Michigan)

Si vous voulez en avoir plein les yeux, vous devez définitivement aller faire un petit tour du côté des Wagner Falls qui sont réputées pour leur beauté. Sur place, ne vous étonnez pas d’avoir l’impression d’être tombé tout droit dans un véritable petit coin de paradis.
5 – Niagara Falls (New York)

Il est compliqué de parler des chutes d’eau emblématiques du pays sans évoquer les très célèbres chutes du Niagara. Ces dernières sont tout simplement incomparables avec les autres qui se trouvent dans le pays et doivent être vues au moins une fois dans sa vie.
6 – Hayden Falls Park (Ohio)

Si vous voulez plonger dans un décor de conte de fée, il vous faudra faire la route jusque dans l’Ohio et mettre le cap sur Hayden Falls Park. Sur place, vous découvrirez un endroit aussi beau que paisible.
7 – Bridal Veil Falls (Utah)

Dans un autre registre, nous vous proposons de partir en direction de l’Utah pour admirer une cascade faisant plus de 600 pieds. Pour l’observer, vous n’avez besoin de faire aucun effort physique puisqu’elle est visible directement depuis le parking.
8 – Narada Falls (Washington)

Ce lieu est incontournable pour toutes les personnes qui partent découvrir le sublime État de Washington. Cette chute d’eau est constituée de deux niveaux et il faut se rendre dans le Mount Rainier National Park pour l’observer.
9 – Tower Falls (Wyoming)

Pour trouver cette chute d’eau faisant plus de 130 pieds de haut, il faut se rendre dans le très célèbre parc de Yellowstone. Pour l’observer, vous n’avez pas besoin de marcher des heures puisqu’elle se trouve à une centaine de mètres d’un parking.
10 - Cathedral Falls (Virginie Occidentale)

Cette cascade s’observe facilement depuis la Route 60 et vous propose un spectacle tout simplement étonnant. On considère la Cathedral Falls comme l’une des chutes les plus impressionnantes de toute la région et elle constituera un arrêt des plus remarquables pendant votre road-trip.
11 – Great Falls (Virginie)

On se retrouve une nouvelle fois dans un décor de conte de fée avec les Great Falls de Virginie qui sont constituées par une série de cascades se trouvant au niveau de la rivière Potomac. Les paysages que vous trouverez sur place sont tout simplement magnifiques.
12 – Multnomah Falls (Oregon)

Pour observer l’une des plus grandes cascades de tout le pays, il faut se rendre dans l’Oregon, plus précisément au niveau de Multnomah Falls.
13 – Looking Glass Falls (Caroline du Nord)

Looking Glass Falls est l’une des cascades les plus populaires de l’État de Caroline du Nord, notamment grâce à sa beauté qui sait comment séduire les personnes qui viennent l’observer de leurs propres yeux.
14 – High Falls (Minnesota)

Si vous êtes dans le Minnesota et que vous voulez observer une somptueuse chute d’eau, il vous faudra mettre le cap sur High Falls qui se trouve dans le parc d’État de Grand Portage.
15 – Cumberland Falls (Kentucky)

Les habitants du Kentucky connaissent très bien cet endroit qui est familièrement surnommé « Little Niagara ». Si vous êtes de passage dans l’État, un petit détour au niveau des Cumberland Falls vaut vraiment le coup.
16 – Upper Waikani Falls (Hawaï)

Upper Waikani Falls est également connu sous le nom de Three Bears Falls et est un paysage parfaitement accessible puisqu’il est possible de voir cette triple cascade directement depuis Hana Highway, au niveau du mile 19.
17 – Rifle Falls (Colorado)

On termine cette sélection de chutes d’eau américaines au Colorado avec les Rifle Falls qui vous offrent un paysage tout simplement à couper le souffle.
Ecrire un commentaire: