< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC ROAD TRIP AUX USA


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

17 cascades impressionnantes à découvrir sur le sol américain


Vous êtes accro à la nature et à ses paysages totalement envoutants ? Alors les USA sont faits pour vous. Loin des jungles de buildings que représentent les grandes villes américaines, il est possible de retrouver de véritables trésors en matière de nature. Parmi les paysages emblématiques des États-Unis, on retrouve les magnifiques et impressionnantes chutes d’eau que l’on peut trouver aux quatre coins du pays et qui peuvent être de belles destinations pour vos road-trips. Aujourd’hui, nous vous présentons 17 d’entre elles qui sauront comment vous séduire et qui ne vous demanderont pas de faire des heures de randonnée pour les trouver.

1 – Grand Falls (Arizona)  

Crédit photo : Nick Allen via flickr

Cet incroyable spectacle est niché au cœur du Painted Desert, au nord de Flagstaff. Ces chutes d’eau sont notamment réputées pour leur couleur unique et le panorama inédit qu’elles offrent à toutes les personnes qui viennent les voir de plus près.

2 – Minnehaha Falls (Georgie)  

Crédit photo : m01229 via flickr  

Situées dans le comté de Rabun, les Minnehaha Falls sont une destination naturelle incontournable pour toutes les personnes qui se lancent à la découverte du bel État qu’est la Georgie. En vous rendant sur place, vous aurez la chance de vous balader dans l’une des plus belles forêts de la région.

3 – Shoshone Falls (Idaho)  

Crédit photo : NikonFDSLR via flickr

Considérée comme l’une des plus belles cascades du pays, les Shoshone Falls sont un spectacle à ne pas manquer si vous êtes de passage dans l’Idaho. À noter qu’il vous sera demandé de débourser 3$ afin de pouvoir rentrer au sein du Shoshone Falls Park.

4 – Wagner Falls (Michigan)  

Crédit photo : Daniel Frei via flickr  

Si vous voulez en avoir plein les yeux, vous devez définitivement aller faire un petit tour du côté des Wagner Falls qui sont réputées pour leur beauté. Sur place, ne vous étonnez pas d’avoir l’impression d’être tombé tout droit dans un véritable petit coin de paradis.

5 – Niagara Falls (New York)  

 Crédit photo : Greg Knapp via flickr  

Il est compliqué de parler des chutes d’eau emblématiques du pays sans évoquer les très célèbres chutes du Niagara. Ces dernières sont tout simplement incomparables avec les autres qui se trouvent dans le pays et doivent être vues au moins une fois dans sa vie.

6 – Hayden Falls Park (Ohio) 

 Crédit photo : Steve Grant via flickr 

Si vous voulez plonger dans un décor de conte de fée, il vous faudra faire la route jusque dans l’Ohio et mettre le cap sur Hayden Falls Park. Sur place, vous découvrirez un endroit aussi beau que paisible.

7 – Bridal Veil Falls (Utah)  

Crédit photo : Aaron Hawkins via flickr

Dans un autre registre, nous vous proposons de partir en direction de l’Utah pour admirer une cascade faisant plus de 600 pieds. Pour l’observer, vous n’avez besoin de faire aucun effort physique puisqu’elle est visible directement depuis le parking.

8 – Narada Falls (Washington)  

Crédit photo : Jasperdo via flickr 

Ce lieu est incontournable pour toutes les personnes qui partent découvrir le sublime État de Washington. Cette chute d’eau est constituée de deux niveaux et il faut se rendre dans le Mount Rainier National Park pour l’observer.

9 – Tower Falls (Wyoming)  

Crédit photo : Mindy McAdams via flickr 

Pour trouver cette chute d’eau faisant plus de 130 pieds de haut, il faut se rendre dans le très célèbre parc de Yellowstone. Pour l’observer, vous n’avez pas besoin de marcher des heures puisqu’elle se trouve à une centaine de mètres d’un parking.

10 -  Cathedral Falls (Virginie Occidentale)  

Crédit photo : pouchin via flickr  

Cette cascade s’observe facilement depuis la Route 60 et vous propose un spectacle tout simplement étonnant. On considère la Cathedral Falls comme l’une des chutes les plus impressionnantes de toute la région et elle constituera un arrêt des plus remarquables pendant votre road-trip.

11 – Great Falls (Virginie)  

Crédit photo : Sam H-A via flickr  

On se retrouve une nouvelle fois dans un décor de conte de fée avec les Great Falls de Virginie qui sont constituées par une série de cascades se trouvant au niveau de la rivière Potomac. Les paysages que vous trouverez sur place sont tout simplement magnifiques.

12 – Multnomah Falls (Oregon)  

Crédit photo : Scott McCracken via flickr 

Pour observer l’une des plus grandes cascades de tout le pays, il faut se rendre dans l’Oregon, plus précisément au niveau de Multnomah Falls.

13 – Looking Glass Falls (Caroline du Nord)  

Crédit photo : Cary and Kacey Jordan via flickr  

Looking Glass Falls est l’une des cascades les plus populaires de l’État de Caroline du Nord, notamment grâce à sa beauté qui sait comment séduire les personnes qui viennent l’observer de leurs propres yeux.

14 – High Falls (Minnesota)  

Crédit photo : Jeremiah Jacobsen via flickr  

Si vous êtes dans le Minnesota et que vous voulez observer une somptueuse chute d’eau, il vous faudra mettre le cap sur High Falls qui se trouve dans le parc d’État de Grand Portage.

15 – Cumberland Falls (Kentucky)   

Crédit photo : Frank Kehren via flickr  

Les habitants du Kentucky connaissent très bien cet endroit qui est familièrement surnommé « Little Niagara ». Si vous êtes de passage dans l’État, un petit détour au niveau des Cumberland Falls vaut vraiment le coup.

16 – Upper Waikani Falls (Hawaï)  

Crédit photo : Joe Parks via flickr  

Upper Waikani Falls est également connu sous le nom de Three Bears Falls et est un paysage parfaitement accessible puisqu’il est possible de voir cette triple cascade directement depuis Hana Highway, au niveau du mile 19.

17 – Rifle Falls (Colorado)  

Crédit photo : jocaphotog via flickr

On termine cette sélection de chutes d’eau américaines au Colorado avec les Rifle Falls qui vous offrent un paysage tout simplement à couper le souffle.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: